Bonjour à toutes/tous
Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article et surtout pour un nouveau projet. En effet ce mois-ci pas de P.L ni de Planner, je vous propose de découvrir un mini album façon Traveler’s Notebook avec la superbe collection : Or Saison de Florilèges Design qui était juste parfaite pour notre séance photo entre copines.
J’ai commencé par découper dans ma cartonnette 2 morceaux de 21x13cm et un morceau de 21×3 cm.
Pour réaliser la couverture je suis venue coller mes cartonnettes sur mon papier en veillant bien à laisser au moins 2mm d’épaisseur pour que mon album puisse s’articuler facilement. J’ai découpé les angles puis bien rabattu et coller le tout. Il faut également penser à bien marquer vos pli toujours pour une bonne articulation de votre projet et éviter que le papier ne se déchire.
Une fois que tout est sec on passe au collage du papier de la couverture intérieur et toujours en marquant bien vos plis.
Pour la reliure j’ai perforé 2 trous à 1cm de chaque bord de la tranche centrale. Puis j’ai placé mes oeillets.
Ensuite il vous suffit de faire passer l’élastique dans chaque trous et de venir nouer le tout à l’intérieur (à cette étape vous pouvez également rajouter des petites breloque sur la tranche à l’extérieur de votre album)
Ensuite il ne vous reste plus qu’a sélectionner vos papiers, les couper au format 23x18cm pour venir les plier en 2 soit à 11,7cm pour pouvoir les insérer en les glissant sous les élastiques dans l’ordre de votre choix. L’avantage c’est que vous pouvez choisir le nombre de pages en fonction de vos besoins et/ou envies.
Et comme la collection possède des papiers façon P.L je me suis aussi amusée à découper des bandes de cartes que j’ai replié en accordéon ( #pladdict haha).
Une fois que vous avez choisis l’ordre de vos pages c’est la que le meilleur : la déco. Avec pour commencer du tamponnage forcément :
Combiné à un peu d’aquarelle aussi (ici la Shimmering Lights de Prima) :
Vous le savez maintenant j’adore utiliser les emballages et les bandes tout en bas des papiers en scrap rien ne se perd :
Les die-cuts de la collection sont superbe aussi pour venir décorer vos pages et avec quelques carrés de mousse3d vous pouvez jouer sur les reliefs.
J’ai aussi flashé sur ce superbe pochoir de la collection que je suis venue utiliser avec de la mousse Nuvo gold que j’applique délicatement à l’aide d’une spatule pour un effet vraiment top, franchement si vous n’avez jamais essayé, foncez !!!!
Et pour une belle finition d’un mini album rien de plus sympa que de jolis angles en métal :
Maintenant que j’ai beaucoup/trop parlé (rayé la mention inutile haha) place au résultat final en photos :
Voilà c’est terminé !! J’espère sincèrement que ce mini façon Traveler’s Notebook vous plait et surtout va vous inspirer, en tout cas moi, je suis de très loin sortie de ma zone de confort mais je me suis beaucoup amusée à scrapper ces jolies photos souvenirs de mon weekend avec ma belle Alice.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle journée créative et à très vite pour du Project Life cette fois-ci.
XoXo
Matériel utilisé :
Collection Or Saison – Florilèges Design
Die-cuts – Or Saison – Florilèges Design
Papier uni 30×30 – Bleu gris – n°25 – Or Saison – Florilèges Design
Pochoir – You & Me – Or Saison – Florilèges Design
Tampon clear – Un temps pour soi – Or Saison – Florilèges Design
Combo Clear Die – Profiter de nous – Or Saison – Florilèges Design
Pompon en suédine – Doré – Zibuline
Cartonnette 30 x 30 – 2 mm d’épaisseur
Pinceau à réservoir d’eau – Brush H2O – Pointe Moyenne – Zig
Assortiment d’aquarelles – Shimmering Lights – Prima Marketing
Bravo Charlene, ton album est vraiment réussi. Il est grand temps que tu te lances dans la réalisation de kits et tutos 😍
rhoooo merci ma belle Severine c’est tellement adorable
heuuuu joker pour la réponse haha quand j’aurais plus confiance en moi je pense ; )
c’est juste superbe !
merci beaucoup Tova